Les Chroniques de Nezubse

Nicolas Baillencourt

La saga Les Chroniques de Nezubse, s’inscrit dans la lignée des grandes séries de la fantasy.

 

Géographe passionné de cartographie, Nicolas Baillencourt relève le défi de porter son oeuvre dans le sillage des quelques auteurs francophones à avoir percé dans ce genre littéraire, largement dominé par les traductions de livres anglophones.

Tome 1: Le Sceptre Nythahâne

Le récit nous plonge avec une grande habileté au cœur d’un univers authentique et nous invite à découvrir les péripéties de Taëk et d’Aëlie.

 

Complots, enlèvements, embuscades, magie, initiation, tous les grands ingrédients qui ont fait l’essence de la fantasy sont réunis au sein d’une intrigue féconde qui saura vous emporter loin, dans les contrées septentrionales de Nezubse.

Genre:                   fantasy

ISBN:                     979-10-93640-00-6

Pages:                   386

Format:                  15,40 x 24,00 cm

Date de parution:  18 octobre 2014

Tome 2: Le Talisman de Fý

Ce deuxième opus marque par la profondeur donnée à la psychologie des personnages. Dans la veine de ce qu’il avait réalisé pour « Le Sceptre Nythahâne », Nicolas Baillencourt parvient à faire monter la pression progressivement et de manière très subtile tout au long du récit.

 

Le style, volontairement sombre, confère à la narration une atmosphère plus menaçante et l’intrigue ouvre la voie à de multiples possibilités, mais toutes présagent d’un futur plus périlleux encore pour Taëk et ses compagnons.

Genre:                   fantasy

ISBN:                     979-10-93640-02-0

Pages:                   490

Format:                  15,40 x 24,00 cm

Date de parution:  19 septembre 2015

Tome 3: La Badine d'Hératz

Jusqu'où Taëk devra-t-il aller pour accomplir sa destinée? Et quel en sera le prix? Ce troisième volet apporte de premières réponses à ces questions.

 

Ce volume joue avec les intrigues existantes et les mêle à celles du nouveau continent dans un univers renouvelé. L'auteur manipule les genres et les époques en imaginant une société demeurée encore très médiévale et traditionnelle, même au tournant de la révolution industrielle. Cet opus poursuit la visite de la psychologie des protagonistes et clôt avec brio la première trilogie de la saga sur une note bouleversante. Les premières lignes du récit en annoncent d'ailleurs la teneur!

Genre:                   fantasy

ISBN:                     979-10-93640-05-1

Pages:                   541

Format:                  15,40 x 24,00 cm

Date de parution:  30 octobre 2017

Pour en savoir plus

Site officiel des Chroniques de Nezubse
Page Facebook des Chroniques de Nezubse
Page Twitter de l’auteur

Avis de lecteurs

"Nicolas Baillencourt nous offre une aventure mystérieuse, très bien rythmée, et aux personnages non seulement attachants mais aussi hauts en couleur. L’intrigue est divinement bien menée, l’immersion se fait naturellement.

L’auteur démontre en plus une incroyable capacité à créer des atmosphères qui épousent parfaitement chaque lieu visité, dévoilant ainsi la richesse d’un monde longuement imaginé.

Un premier tome prometteur qui ne donne qu’une envie : se procurer le livre suivant !"

Amélia

"Dès qu’on ouvre les pages des Chroniques de Nezubse, la beauté et la richesse de cet univers très immersif nous embarquent littéralement, comme si on y était. Le récit est accrocheur de telle sorte que l’on ne l’oublie pas. Tout ce que l’on souhaiterait c’est qu’il ne s’arrête jamais.

Nicolas Baillencourt nous dévoile là un imaginaire original, un livre écrit dans un style propre à lui et qui n’a rien à envier aux autres auteurs du genre."

Nelly

 

"Dans la mesure où ça a été possible, je l'ai dévoré."

"Le prologue est top ! Après ça, on n’a pas envie d’arrêter de lire!"

© 2017 Editions Inspiration - mentions légales et CGV

Editions Inspiration - 39 rue de l'Île 21000 DIJON

GENCODE: 3019000219906

SIREN: 802771337