Nicolas Baillencourt

Auteur, cartographe

Né à la fin des années 80, Nicolas Baillencourt, a grandi dans l’univers des mondes imaginaires. Le développement de la fantasy et du fantastique que connurent à cette époque la littérature, le cinéma, les jeux de rôles ou encore les jeux vidéo n’ont cessé de le transporter et d’éveiller sa fascination pour ces univers fabuleux. Son imagination a germé au fil du temps et s’est imprégnée des nombreuses pages de cycles tels que l’Assassin Royal, le Clan des Otori ou encore Le Seigneur des Anneaux.


De la passion de la lecture à celle de l’écriture, il n’y a qu’un pas. Dès l’âge de 12 ans, Nicolas couche sur papier ses premières histoires. Sa volonté de partager et d’offrir aux gens le plaisir de s’immerger complètement dans des univers immersifs constitue sa principale motivation.


En janvier 2010, il se lance dans l’élaboration d’un univers complet. Il en dresse rapidement la carte, rédige la cosmogonie, imagine les races et peuplades, leurs cultures, les croyances et différentes formes de magie.


Il commence l’écriture du récit en 2011 tout en menant des études universitaires en urbanisme à Besançon. Installé à Dijon depuis 2012, il trouve le temps de terminer le premier volume et de commencer le second.


Nicolas Baillencourt vous offre aujourd’hui la possibilité de découvrir Les Chroniques de Nezubse, une épopée d’heroic fantasy non seulement écrit de manière à ce que le lecteur puisse découvrir un univers riche en mystères mais aussi une intrigue pensée afin que le lecteur se prenne au jeu de tenter d’en démêler lui-même les nombreux nœuds.

© 2017 Editions Inspiration - mentions légales et CGV

Editions Inspiration - 39 rue de l'Île 21000 DIJON

GENCODE: 3019000219906

SIREN: 802771337